Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

‘’Guichet Choc Alimentaire’’ : le DG du FDSI lance le projet à Kindia

La région administrative de Kindia, emboite les pas de Kankan, Faranah, Mamou et Labé dans le cadre du lancement officiel du projet ‘’Guichet Choc Alimentaire’’, dans son volet distribution des vivres des denrées alimentaires. La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), a procédé ce lundi 18 septembre 2023 au lancement officiel de ce projet dans cette région à la maison des jeunes de Kindia.

La cérémonie a été présidée par le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Doawara et elle a marqué la présence du Directeur de Cabinet, représentant du Gouverneur de la région de Kindia, l’inspecteur régional du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, le représentant du grand imam de Kindia, Elhadj Abdoulaye Camara, le représentant du collègue des imams, Elhadj Karamba Diaby y compris des cadres régionaux et préfectoraux.

Dans son allocution, le Directeur de cabinet a d’abord exprimé sa satisfaction pour le lancement officiel de ce projet dans leur région administrative. « Nous avons l’honneur d’accueillir la campagne de distribution de denrées alimentaires, sous le projet novateur intitulé « Guichet Choc Alimentaire », initié par le gouvernement guinéen à travers la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) sous tutelle du Ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables. Cette initiative est le reflet de l’engagement sans faille de notre gouvernement envers les plus vulnérables de notre société », a déclaré Mamadou Lamarana Ditine Barry.

Il a aussi ajouté que : « lorsque nous regardons les actions du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), depuis l’arrivée du Conseil National pour le Redressement et le Développement (CNRD) au pouvoir, nous pouvons affirmer avec conviction que la protection sociale en Guinée est devenue une évidence concrète. Nous ne pouvons que saluer l’implication inestimable de Madame Aicha Nanette Conté, Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, qui incarne pleinement cet engagement en faveur d’une noble cause ».

De son côté, le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara est revenu sur l’objectif principal de cette rencontre.

« Nous sommes réunis ici ce soir pour le lancement d’un projet d’une importance capitale, le « Guichet Choc Alimentaire », dans son volet distribution de vivres des denrées alimentaires, qui vise à apporter un soutien essentiel aux ménages défavorisés et aux individus vulnérables de la région administrative de Kindia », a déclaré M. Diawara.

Poursuivant son intervention, le DG du FDSI a rappelé que ce projet vise à garantir l’accès aux soins médicaux, à combattre la faim et la malnutrition, et à promouvoir la santé au sein de la région, reflétant notre engagement envers une société plus équitable où chaque citoyen peut jouir de conditions de vie dignes.

« Je souhaite exprimer ma profonde gratitude envers le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées guinéenne, Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya, pour sa vision éclairée et son engagement inébranlable en faveur de la protection sociale en Guinée, en particulier dans la région de Kindia », a-t-il déclaré avant d’ajouter que : « le projet « Guichet Choc Alimentaire » que nous lançons aujourd’hui est rendu possible grâce aux ressources généreusement octroyées par le Fonds Monétaire International (FMI), en réponse à la requête du gouvernement guinéen. Ces ressources sont spécifiquement destinées à répondre aux besoins des individus les plus vulnérables, ce qui s’accorde parfaitement avec la vision du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées guinéenne, Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya, qui donne une priorité absolue à la protection sociale et au bien-être de tous nos citoyens ».

Il est à signaler que la distribution de provisions aux ménages démunis et aux personnes vulnérables de la région de Kindia marque une étape importante de cette initiative ambitieuse, qui a déjà bénéficié aux régions de Kankan, Faranah, Mamou et Labé. Le lancement officiel de ce projet novateur se poursuivra dans toutes les autres régions du pays.

Cellule de communication du FDSI

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...