Pour en savoir plus, votre quotidien Guinéenews a joint le chef du département règlement de conflits de l’Inspection Générale du Travail, Marcel Lolamou. Selon lui, «hier, nous étions en discussion avec les deux parties à savoir la direction générale et le syndicat. Nous avons passé en revue toute la situation, il s’agit de l’application d’un projet de grille salariale. La direction générale a proposé le mois de juillet 2021, une date que le syndicat a trouvée très loin arguant qu’il y a eu un premier délai ainsi qu’un deuxième aussi qui vient de passer le 30 avril 2021. Les travailleurs ne souhaiteraient pas attendre jusqu’au mois de juillet 2021.
Nous avons suspendu les discussions pour demander à la direction générale de proposer un nouvel agenda qui sera proche du mois de mai est en cours. J’attends la réponse de la direction générale pour finaliser le dossier», a-t-il expliqué.
Au bout du fil, le secrétaire général de la délégation syndicale de la BONAGUI Boubacar Bérété exige l’application de l’engagement que la direction générale a pris relatif à la nouvelle grille salariale avec effet rétroactif.