Le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, vient d’ordonner aux ministres de passer dans les médias pour expliquer au peuple de Guinée comment ils ont utilisé leur budget de l’année 2023.
L’annonce a été faite en Conseil des ministres tenu jeudi dernier au Palais Mohammed 5 de Conakry.
Selon le président du CNRD, cette démarche vise à renforcer la redevabilité du gouvernement envers les citoyens guinéens.
« S’agissant du premier point relatif au renforcement de la redevabilité envers le peuple sur l’exécution du budget de l’année 2023, le Chef de l’État a instruit le premier ministre de prendre des dispositions idoines pour établir dès maintenant le programme de passage des ministres dans les différents médias pour expliquer à la population ce qui a été fait par chaque département et par chaque structure étatique de l’exécution du budget de l’État 2023. Ceci, dans le cadre de la continuité du renforcement de la redevabilité envers les citoyens guinéens sur l’utilisation du budget de l’année 2023 comme l’année précédente», a rapporté la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et l’Innovation, Dre Diaka Sidibé.