Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gestion “unilatérale” de la transition : les forces vives annoncent des séries de manifestations si…

La radicalisation en cours de la junte au pouvoir dans sa gestion de la crise est-elle la solution appropriée ? C’est une question qui mérite d’être posée. En tout cas, en dépit des arrestations des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et d’autres acteurs politiques, la contestation de la gestion du CNRD ne semble pas affaiblie. Au contraire, on assiste à une galvanisation étendue, à en juger par la déclaration des forces vives de la nation.

Dans ce document publié la nuit du samedi 30 juillet, une coalition qui ambitionne de regrouper l’ensemble des organisations sociopolitiques opposées à la gestion actuelle de la transition, s’apprête à prend le relais des manifestations initiées par le FNDC.

Les forces vives « invitent l’ensemble des entités politiques et sociales, ainsi que tous les citoyens soucieux de la réussite de la transition, à se tenir prêts, à défaut d’un cadre de dialogue réel et la satisfaction du reste des revendications, pour des séries de manifestations à partir du 15 août 2022 sur toute l’étendue du territoire national, dont les modalités seront données au moment opportun en collaboration« .

Guineenews vous propose l’intégralité de la déclaration publiée à cet effet ci-dessous

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...