Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gendarmerie : Me Béavogui parle des conditions d’audition des leaders politiques  

Arrivés à 10h 30, les auditions des leaders politiques tirent vers sa fin à la Direction Centrale des Investigations Judiciaire de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN).  C’est l’un de leurs avocats, Me Salif Béavogui qui a rapporté cette information à la presse ce lundi 24 octobre.
A l’en croire, les droits de ses clients ont été respectés par les enquêteurs en charge du dossier. « Depuis 10 heures 30 nous sommes dans les locaux de la Direction Centrale des Investigations Judiciaire de la Gendarmerie Nationale avec nos clients qui, depuis le samedi, avaient reçu des convocations. Il s’agit du Dr Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Mamadou Sylla, Dembo Sylla, Etienne Soropogui, Bano Sow et Boua Konaté. Les interrogatoires sont en cours (15h 30) et tout se passe très bien dans les règles de l’art. Leurs droits ont été respectés par les enquêteurs. Nous attendons d’un moment à l’autre, le défèrement de la procédure devant le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn », a-t-il expliqué.
Et de poursuivre : « nos clients qui bénéficient de la présomption d’innocence ont déjà dit leur part de vérité par rapport aux accusations portées contre eux (…). Nous pensons que pour ces faits, nos clients ne pourront pas être mis sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Conakry… »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...