Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Foot : le Horoya demande un nouveau report du championnat national

Dans un courrier daté du 20 novembre et  adressé au secrétaire général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, le secrétaire général du Horoya demande un report du démarrage de la saison 2023-2024.  
Le Horoya motive sa demande par un retard accusé dans les préparatifs du championnat, le non-paiement du reliquat de la subvention 2022-2023 et de la première tranche de celle de la saison 2023-2024. « Des équipements appropriés ne sont pas mis à notre disposition pour jouer le label des sponsors« , ajoute le Horoya qui indique également que des questions soulevées lors de la réunion entre la Ligue et les clubs sont restées sans suite.
Après un report, la saison 2023-2024, le  championnat national devrait s’ouvrir ce 22 novembre avec cinq rencontres dont celle opposant le Horoya au promu Loubha FC.
La demande du Horoya peut sembler surprenante au vu du statut du club. Vingt fois champions de Guinée dont 10 titres depuis son rachat en 2012 par l’homme d’affaires Antonio Souaré. Le Horoya est l’un des clubs les plus riches du pays, s’il n’est pas le plus riche. Selon nos informations, le club vient même d’encaisser 700 000 dollars pour sa participation à la phase des poules de la dernière Ligue des Champions CAF. À sa décharge, le club de Matam est aussi celui qui compte le plus de joueurs étrangers et qui paye le mieux parmi les clubs guinéens.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...