Poursuivant, il a indiqué que ce recueillement est une façon de dire aux Guinéens une seule chose, une chose la plus importante que Dieu a donnée à la Guinée. C’est une nation, géographiquement, culturellement, socialement, économiquement dotée de tout ce qui est nécessaire pour la prospérité collective.
« Mais notre responsabilité en tant que Guinéens, c’est de vivre ensemble, main dans la main, de nous accepter, de nous tolérer et de conjuguer les efforts pour que nos enfants disent Alhamdoulilah, pour que ceux qui viendront après nous bénéficient, héritent d’une terre, d’un pays uni, prospère, développé et tout simplement épanoui« , a-t-il indiqué.
Avant d’enchaîner : » nul n’est parfait. Seul Dieu est parfait. Donc acceptons l’unité, c’est la seule chose qui peut nous aider aujourd’hui à relever les défis qui se présentent devant nous. La Guinée pauvre est un paradoxe. La Guinée pays pauvre est une insulte aux Guinéens. Parce que nous avons tout pour nous développer. Nous avons tout pour être riches. Nous avons tout pour être prospères. Ce qui nous manque, c’est l’unité », a-t-il conclu.