Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Femmes et 08 mars : le groupe Bolloré fait un don de kits hygiéniques aux mères et enfants hospitalisés à Donka

Lundi 08 mars, a l’hôpital Donka, Jean Christophe Tranchepain et Anthony Samzun, accompagnés de quelques travailleurs de Conakry Terminal (en majorité des femmes), ont procédé à la remise d’importants kits hygiéniques à l’Institut de nutrition et de santé de l’enfant, le plus important hôpital pédiatrique du pays. Sur place, ils se sont rendus aux chevets de plusieurs femmes et enfants hospitalisés et leur ont remis des kits, notamment des baignoires, de l’eau de javel, des savons et des couches.

Jean Christophe Tranchepain, directeur pays de Bolloré Transport et Logistique, a indiqué que l’idée derrière ce don mis en place par les employées du groupe Bolloré en Guinée, est de participer à l’amélioration du bien-être des femmes et des enfants en cette journée dédiée à la femme. « On est très heureux d’y participer parce qu’on sait que ce qu’on a fait aujourd’hui servira à améliorer les conditions d’un certain nombre de femmes, évidemment trop peu nombreuses. En tout cas, on a mis un peu notre pierre à l’édifice […] Ce n’est pas ridicule, ce n’est pas non plus extraordinaire, c’est juste pour dire qu’on est solidaire et qu’on participe à l’effort », a dit le directeur pays de Bolloré Transport et Logistique.

En tout cas, le geste du groupe Bolloré a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires, à commencer par le directeur général de l’Institut de nutrition et de santé de l’enfant. « C’est un réel plaisir pour nous de savoir qu’il y a d’autres femmes qui pensent aux mères des enfants hospitalisés dans notre institution », a exprimé le directeur général, le pédiatre Dr Ibrahima Sory Diallo. « Nous avons ici plus de 120 femmes hospitalisées avec leurs nourrissons. La particularité de notre service c’est que nous prenons en charge les nouveaux-nés malades, les mères qui viennent d’accoucher et des nourrissons souffrant de malnutrition aiguë avec des complicationsEt aussi, nous hébergeons au sein de notre institution des enfants souffrant de cancer. A cause de cette fête des femmes, nous recevons cette donation. Nous remercions Bolloré, nous remercions Conakry Terminal d’avoir pensé à notre institut. Ce cadeau nous va droit au cœur… C’est la première fois qu’on a un kit comme cela pour les mamans », a-t-il ajouté.

Les plus heureuses ont été les mamans bénéficiaires. Enchantées, certaines ont exprimé leur joie aux micros des journalistes. « Je remercie toutes les bonnes volontés qui nous ont apporté ce don. Je prie Dieu pour qu’il les aide et qu’ils aillent au paradis », a exprimé Fatoumata Binta Diallo. « Que Dieu les aide, qu’il les protège, je suis vraiment contente. Après l’accouchement de mes jumeaux, je n’avais rien ici. On a tout laissé à la maison. Ce don est donc venu au bon moment », dira pour sa part Bintou Kaba.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :