Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Feguifoot/Congrès du 18 mai : Bouba Try, un candidat spécial

Se considérant comme l’unique et véritable candidat au vu de l’ordonnance en date du 12 mai du Tribunal Arbitral du Sport (TAS),  le candidat de l’AS Kaloum, Aboubacar Touré alias Bouba Try, va quand même prendre part au congrès électif de ce mardi 18 mai, auquel prendront également part Abdoul Karim Bangoura, Souleymane Chérif et Kerfala Person Camara.  Le candidat entend aller à ce congrès,  non pas pour gagner l’élection, mais pour dénoncer « les violations liées à cette assemblée ».

« C’est une assemblée générale illégale. A partir du moment où cette assemblée est illégale, il n’y prendra pas part pour gagner l’élection. Il ne demandera donc à personne de le voter parce que lui il est déjà devant le TAS et la FIFA. Il attend donc la décision de ses institutions qui sont informées de ces violations.

Pourquoi prendre part à une élection qui va être invalidée aussitôt ? Lui, il est là pour respecter et faire respecter les principes, pour que les statuts soient respectés. Il ne battra donc pas campagne, mais il sera là pour pouvoir réagir après », a dit le directeur de campagne de Bouba Try, Salif Camara Super V.

Il faut rappeler que le TAS a, dans une ordonnance rendue le 12 mai dernier, validé la candidature de Bouba Try pour le congrès reporté du 14 mai. La commission électorale de la Feguifoot, elle, s’en est tenue à la date du 18 mai. Les derniers préparatifs vont donc bon train pour la tenue de l’assemblée générale élective.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...