Dans une déclaration faite ce vendredi 17 avril, le ministre de l’Education nationale annonce le démarrage des cours à la radio et à la télévision le 27 avril prochain. Ces cours s’adresseront dans un premier temps aux élèves du public comme du privé des classes d’examens.
Mory Sangaré a précisé que les contenus de cet enseignement à distance « reposent sur des supports pédagogiques textuels, audio et vidéo reliés directement avec le curriculum et avec références aux manuels officiels que les élèves ont à disposition.»
Quant à la plateforme d’apprentissage en ligne « Ma réussite entre mes mains », préalablement annoncée pour pallier l’arrêt des cours, elle devrait être opérationnelle dès le 4 mai. « Cette plateforme d’échanges et de partage, constitue des salles de classe virtuelles. Des équipes pluridisciplinaires, selon les différents niveaux, sont mobilisées à cet effet. Elles donneront des cours, interagiront avec les élèves pour répondre à leurs éventuelles questions de compréhension et/ ou de clarification. Les contenus des supports pédagogiques sont harmonisés et cohérents, organisés par semaine… », indique le service de la communication du ministère de l’Education