En présence du ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, le Directeur Général d’Orange Guinée a réitéré l’engagement d’orange à participer à la formation des jeunes.
« Ce n’est pas étonnant, que Orange Guinée par le biais de sa Fondation et de son Orange digital Center soit toujours les compagnons du ministère de l’Enseignement technique dans ses œuvres qui sont aujourd’hui une grande utilité pour la jeunesse.
C’est un honneur pour nous d’accompagner ce ministère qui est en train de donner entière satisfaction à la jeunesse guinéenne et c’est avec plaisir que nous le faisant. C’est presque un devoir de contribuer à l’essor des jeunes un matière de formation numérique qui est l’avenir de tout pays qui se veut en voie de développement. Nous sommes là encore pour réitérer notre engagement à vos côtés pour pouvoir apporter le maximum de contribution que nous pourrons faire pour accompagner les jeunes dans les formations surtout dans le domaine de télécommunications. Je vous remercie encore une fois, nous serons encore là à vos côtés compte tenu de notre disponibilité pour lancer tous ces programmes de formation pour les jeunes guinéens », a indiqué Ousmane Boly Traoré.
Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a remercié la Fondation Orange et l’entreprise Orange pour l’accompagnement constant. Selon lui, « Orange a été à nos côtés depuis le début et avec nous, nous avons ensemble réalisé des choses assez concrètes. Aujourd’hui, nous avons fablab équipé, qui va permettre à nos jeunes à la fois de s’habituer au processus de création, de Fabrication, qui vont s’habituer aux questions de circuits, de réseaux. Et puis s’habituer aux nouvelles technologies dans la fabrication. Tout ce qui est impression, tout ce qui est extrusion, tout ce qui est de coupe. Un fablab de ce type-là aussi a une fonctionnalité qui attire mon attention, c’est qu’à côté nous avons un centre d’excellence sur les métiers de la couture et du textile. Merci à la Fondation orange, merci à l’entreprise orange pour l’accompagnement constant. Bravo et félicitations à toute l’équipe qui a travaillé sur la mise en place de Fablab et ce n’est qu’un début. Je pense que nous partons vers l’excellence et c’est tout à notre honneur et pour le bénéfice de nos enfants ».
De son côté, le Directeur Général de l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunication, Mamadou Cellou Souaré, après avoir souhaité la bienvenue à tous a, au nom du ministre, confié son établissement à la Fondation Orange pour une meilleure fin de cycle et pour l’avenir de la jeunesse.
Après l’ENPT, la délégation s’est rendue au CFP Donka pour voir l’évolution des travaux d’installation de trois salles d’informatique. Ce après leur équipement de 16 ordinateurs chacune offertes par la fondation Orange.