Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Énergie : Ibrahima Abé Sylla passe le témoin à Aly Seydouba Soumah

En application du décret l’ayant porté à la tête du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aly Seydouba Soumah a été installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi 22 août 2022.

La cérémonie d’installation a été officiée par le ministre Secrétaire général du Gouvernement, Abdourahamane Sikhè Camara, entouré de ses homologues Alpha Bacar Barry de l’Enseignement technique, Charlotte Daffé de la Pêche, Diaka Sidibé de l’Enseignement supérieur, Yaya Sow des Travaux publics, Dr Morissanda Kouyaté, Aminata Kaba de la Communication, Aicha Nanette Conté de la Promotion féminine, Ousmane Gaoual Diallo des Postes et Télécommunications et Moussa Magassouba des Mines.

Dans son discours de circonstance, le ministre sortant, Ibrahima Abé Sylla, a tout d’abord remercié le président de la transition pour l’opportunité qu’il lui a offerte de participer à l’édification de la Guinée.

Ensuite, il a dressé une longue liste des « performances » auxquelles lui et son équipe sont parvenus depuis leur prise de fonction, tout en réitérant sa disponibilité à être au service de l’entrant à chaque fois que le besoin s’exprimera.

De son côté, le tout nouveau ministre Aly Seydouba Soumah a évalué l’immensité de l’enjeu et l’étendue du défi qui l’interpellent. Toutes choses qu’il compte combler avec la franche collaboration des cadres du département.

Par ailleurs, il a remercié le Colonel Mamadi Doumbouya et le Premier ministre, chef du gouvernement pour la confiance placée en sa modeste personne en le nommant à un si prestigieux poste.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...