Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Elim. CAN 2023 : au Caire, une fin cruelle pour le Syli

Après la victoire (2-1) du Malawi sur l’Ethiopie, la Guinée et l’Egypte s’affrontaient dans la nuit avec l’ambition pour chacune de tenter d’obtenir les trois premiers points en vue de la qualification à la CAN 2023. Au stade du Caire, les Guinéens ont plutôt bien tenu face au favori du groupe D. Mais une erreur défensive à la 87ème minute leur a privé le point du nul. Avec un peu de réussite ( sa frappe a touché le mollet de Mouctar Diakhaby), Mostafa Mohamed a permis à son équipe de remporter le match.

Le Syli peut aussi regretter d’avoir été moins offensif. Même s’ils ont remporté la bataille du milieu, notamment durant la seconde période, ils ont eu du mal à s’offrir d’occasions franches dans la surface de réparation adverse. La plus grosse occasion des joueurs de Kaba Diawara est intervenue à la 82ème minute. Seul à l’entrée de la surface de réparation de Mohamed Abou Gabal, Amadou Diawara manque sa finition et prive son pays d’une potentielle ouverture du score.

 

A l’issue de ce match, le Malawi et l’Egypte se retrouvent avec trois points chacun, alors que la Guinée et l’Ethiopie doivent chercher leurs premiers points à la prochaine journée. Le 9 juin prochain, le Syli défiera le Malawi, actuel leader du groupe au stade Général Lansana Conté de Conakry.

Le 11 de départ du Syli national :Ibrahima Koné, Antoine Conté (Ibrahima Cissé, 80′), Mouctar Diakhaby, Saidou Sow, Issiaga Sylla, Amadou Diawara, Naby Keita, Moriba Kourouma (Yakhouba Barry, 90+1′), Aguibou Camara (Bafodé Dansoko, 90+2′), Thierno Barry ( Seydouba Cissé, 67′), Serhou Guirassy.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :