Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ebola en Guinée : le ministre de la Santé à N’Zérékoré pour déclarer la fin d’Ebola  

Près d’un an après l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la sous-préfecture de Gouécké, située à 42km du chef-lieu de la préfecture de N’Zérékoré, les autorités sanitaires du pays s’apprêtent à déclarer ce samedi 18 juin la fin de la phase active de cette pandémie dans la zone.

Cette fin de la circulation du virus devrait être sanctionnée par une déclaration qui sera tout à l’heure prononcée par le ministre de la Santé en présence autorités locales et des représentants des partenaires sanitaires de la Guinée.

« C’est un soulagement que nous avons ce matin. Car c’est aujourd’hui que nous allons déclarer la fin de l’épidémie à virus Ebola dans notre préfecture, mais aussi dans tout le pays. Car, N’Zérékoré était l’épicentre de la résurgence de ce virus. C’est l’occasion de dire merci à tous nos partenaires impliqués dans la gestion de cette épidémie mais aussi à la population des zones touchées pour leur bonne collaboration », s’est réjouie Dr Soko Touaro, Directrice préfectorale de la santé (DPS) de N’Zérékoré.

Pour rappel, les statistiques officielles font état de neuf morts depuis l’apparition du virus Ebola dans la capitale de la Guinée forestière.

A noter enfin que cette cérémonie de déclaration de la fin d’Ebola, connaîtra la présence du ministre de la Santé, de l’ANSS, de tous les partenaires impliqués dans la lutte mais aussi du Gouverneur, du préfet et du maire de la commune urbaine de N’Zérékoré.  Elle devrait s’achever par le point-presse du ministre de la Santé, le médecin général Rémy Lamah.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...