Tidjane Koita hisse et expose les potentialités de la Guinée à la prestigieuse Conférence Dubai Precious Metals Conference 2023 qui s’est tenue cette année sous le thème : « L’avenir des métaux précieux : de la gouvernance mondiale aux tendances commerciales »
En effet, le Dubai Precious Metals Conférence est l’événement qui explore les principales tendances et façonnent l’avenir du secteur des métaux précieux. il est le cadre de discussion de la manière dont les décideurs politiques, les entreprises et les investisseurs peuvent se préparer face aux défis et aux opportunités à venir.
L’industrie des métaux précieux sera confrontée à de nombreux défis et opportunités importants dans les années à venir. De l’importance croissante des considérations au rôle croissant des technologies numériques, le secteur connaît une transformation rapide.
En outre, durant deux jours, les experts et dirigeants du secteur ont dévoilé l’avenir des métaux précieux avant d’explorer les dernières avancées dans le domaine. Les participants découvriront les tendances, technologies et stratégies émergentes qui font progresser l’industrie et réseauteront également avec des professionnels partageant les mêmes idées.
Présent à cet effet, le président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée a exposé les avancées de son pays en matière de ressources naturelles avant de décliner les objectifs de son organisation ainsi que ces ambitions pour son progrès.
À lire aussi
« La nature a dotée la République de Guinée d’immenses ressources naturelles. Nous produisons l’or, le diamant et nous possédons les plus importantes réserves mondiales de bauxite. Les gouvernements qui se sont succédé ces dernières années ont fourni beaucoup d’efforts pour créer un environnement propice d’affaires et d’investissement dans le domaine minier guinéen.
En ce qui concerne l’organisation dont j’ai la responsabilité de diriger, l’union nationale des orpailleurs de Guinée est la seule faîtière nationale qui regroupe l’ensemble des orpailleurs de mon pays de la base au sommet.
Ses objectifs sont entre autre : Servir d’interface entre ses membres et les potentiels investisseurs afin de sécuriser les avoir de chacun ;Contribuer à la mise en œuvre des politiques de développement des différentes activités du secteur ;Contribuer à la définition et à l’application des politiques susceptibles de promouvoir la profession et d’en assurer le progrès dans l’intérêt général ; Être un organe d’arbitrage entre ses membres, les acteurs du secteur , les investisseurs et autres associations évoluant dans le secteur des mines ; Contribuer à promouvoir le secteur minier guinéen sur le plan national et international et donner une bonne image de la filière »
Tidjane Koita a dans la même lignée invité les investisseurs étrangers a découvrir les potentialités de la Guinée et surtout les opportunités d’affaires dans le domaine minièr.
« Nous profitons de cette occasion pour vous inviter en Guinée afin d’y découvrir les énormes potentialités et les opportunités d’affaires. Nous vous assurons que la Guinée est la meilleure destination d’affaires surtout pour les acteurs miniers que nous sommes. Venez en Guinée nous serons là pour accueillir et vous fournir la sécurité nécessaire pour le développement de vos affaires. »
Il faut noter que la DUBAI PRECIOUS METALS CONFÉRENCE s’est déroulé du 20 au 21 novembre au SO/Uptown Dubai avec des panels, des échanges et des rencontres. A rappeler que cette rencontre se tient chaque année avec la participation de plusieurs pays venus de divers horizons notamment des États-Unis, de la RUSSIE.