Mody Mamadou Madiou Diallo, vice-président du district de Thionthian Centre, marié à trois femmes et père de dix enfants, s’est suicidé par pendaison ce vendredi 23 août 2024, laissant derrière lui parents, autorités locales et proches plongés dans une profonde tristesse.
L’une de ses épouses, Fatoumata Diaraye Diallo, encore sous le choc, a été interrogée par les autorités locales. Elle a décrit les derniers instants passés avec son mari : « Ce vendredi matin, vers 7 heures, notre mari est sorti avec un sac en plastique noir dans la main droite et un parapluie noir dans la main gauche. Il m’a dit qu’il se rendait chez la famille de Karamoko Samba pour présenter ses condoléances à la suite du décès de son beau-père. Cependant, je ne savais pas ce que contenait le sac. Depuis ce moment, il n’est plus revenu », a-t-elle expliqué.
De son côté, le sous-préfet de Thionthian, le capitaine Eugène Haba, informé de cette tragédie, a détaillé les mesures prises pour retrouver la victime : « Quand j’ai été informé par le président de la délégation spéciale de Thionthian, Yero Diouma Barry, nous avons immédiatement mobilisé les citoyens pour lancer les recherches. Ce n’est qu’à 17 h 56 qu’il a été retrouvé pendu à un arbre communément appelé Tély, non loin du village. J’ai alors constitué une équipe mixte composée de membres de la sous-préfecture, de la commune, des forces de sécurité et des services de santé pour mener les premières investigations. Après plusieurs échanges téléphoniques avec les autorités préfectorales, sécuritaires et judiciaires, le procureur du tribunal de première instance de Télimélé nous a ordonné de remettre le corps à la famille endeuillée et de produire un compte rendu détaillé », a précisé le sous-préfet de Thionthian.
Aux dernières nouvelles, la victime, Mody Mamadou Madiou Diallo, a été inhumée ce samedi 24 août, à Thionthian, après la prière de 14 heures.