Un grave accident s’est produit ce mardi 09 mai 2023 vers 16 heures dans le district de Kaaba, commune rurale de Gougoudje, sur la route nationale reliant Télimélé à Kindia, causant la mort sur place de Oury Diouma Barry, né en 1957 à Dara Labé, un menuisier de profession, ainsi que d’un bébé qui n’a pas encore été identifié.
La collision a impliqué une moto en provenance de Dara Labé et un camion appartenant à une entreprise spécialisée dans le domaine routier en provenance de Télimélé ville.
Interrogé sur les circonstances de l’accident, Monsieur Zaffar, secrétaire général du syndicat des transporteurs, a déclaré : « La collision a eu lieu dans le district de Kaaba, au niveau d’un virage très dangereux non loin du carrefour de Kouyé. Le camion, en excès de vitesse, a quitté sa voie pour percuter la moto et la traîner sur quelques mètres en bas du ravin avant de s’immobiliser. Arrivés sur les lieux, nous avons trouvé le conducteur de la moto, Oury Diouma Barry, sans vie, complètement ensanglanté avec les intestins déjà à l’extérieur ; quant à la femme, elle a subi un choc. Par la suite, nous avons trouvé à côté une serviette qui a attiré notre attention et du coup, dans les décombres, nous avons retrouvé le bébé également sans vie ». Il a ajouté : « En collaboration avec la gendarmerie de Télimélé, nous avons envoyé les deux corps à la morgue de l’hôpital préfectoral. La femme, quant à elle, est toujours sous le choc et dans le coma. Elle reçoit des soins intensifs au service des urgences. »
Ce nouvel accident de la circulation soulève une fois de plus la problématique de la sécurité routière dans nos villes et nos campagnes, où de nombreuses familles continuent d’être endeuillées.