Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Doudou Benny : « Le président doit écouter son peuple »

 

L’artiste chanteur, Doudou Benny, a présenté ce 19 août 2022, son clip dans lequel il prône la paix pour que la Guinée puisse sortir de l’ornière. Cette présentation a été faite à l’occasion d’une conférence qu’il a organisée ce vendredi à la Maison de la Presse. Il a également salué les efforts du président du Conseil national de la Transition (CNT) qui, selon lui, organise plusieurs activités pour la restauration de la paix dans le pays et le retour à l’ordre constitutionnel. Il a cité entre autres, les consultations nationales dans tout le pays, l’organisation du Forum inter-religieux.

Dans son intervention, Doudou Benny a lancé un appel au président de la Transition et aux populations guinéennes : « Le CNRD est venu pour un programme bien ficelé. Depuis au temps de Sékou Touré, on disait que le président n’est pas bon. Mais qui est bon ? Aujourd’hui on est en train de vivre dans de mauvaises conditions. Le manger est difficile, tout est difficile. Qui en est le responsable de cette situation ? C’est le pouvoir ? C’est la population ? Aujourd’hui je vais demander au président de la République d’écouter sa population. Quand il écoute la population, il peut voir le chemin pour gérer le pays. Et je dois demander à la population de respecter le président.  Les Guinéens ne respectent pas leur président. Si la population n’a pas une éducation normale pour son président de la République, son président ne va pas  lui accorder le respect. Quand il y a le mensonge dans un pays, son président aussi va mentir… Je demande aux Guinéens d’aider le pouvoir en place afin qu’il puisse finir ce qu’il a commencé

Il a ensuite demandé à ce qu’il y ait le dialogue entre les différents acteurs, avant de remercier le Dr Dansa Kourouma, président du CNT : « Je dois remercier Dr Dansa pour tout ce qu’il est en train de faire. C’est lui qui est entre l’Etat et la population. Il a fait des assises, je l’ai suivi. Après tout, j’ai analysé ce qu’il est en train de faire, c’est aussi bon. »

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...