Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale ce samedi 23 septembre sous la présidence de l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko, à Conakry.
Avant de donner la parole aux différents intervenants, le président de séance, Mohamed Lamine Kamissoko, a procédé à une autopsie du discours que le Colonel Mamadi Doumbouya a livré lors de la 78ème assemblée générale des Nations Unies à New York le jeudi 21 septembre.
Selon Mohamed Lamine Kamissoko, à travers ce discours, le CNRD montre son désir de rester au pouvoir.
« Il n’y a aucun doute que le CNRD, dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, souhaite s’accrocher au pouvoir. Nous avons compris qu’il s’agissait de dissimulation et que la véritable intention du CNRD est de s’emparer du pouvoir. Les Forces Vives de Guinée (FVG) auront leur mot à dire en temps voulu. Il ne s’agit pas d’un pouvoir de transition légitime capable de représenter le peuple. Ce sont des individus qui ont pris le pouvoir par la force et qui continuent à gouverner par la force. Je doute qu’ils comprennent réellement le peuple de Guinée. Ils se trompent s’ils pensent qu’ils peuvent se maintenir au pouvoir par la force (…) », a-t-il prévenu.