Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Diécké : une femme enceinte meurt par noyade à Soopa

 A Gonon, un secteur du district de Soopa situé à 27 km de la sous- préfecture de Diécké, une femme âgée de 21 ans, du nom de Koh Nyanna, en état de famille de quatre mois vient de perdre la vie dans le grand fleuve gbein. Un drame qui laisse les habitants dans le plus grand désarroi.

Cette noyade est survenue mercredi dernier, alors que Koh Nyanna était en compagnie de son époux Zaoro Won Gonomy et de deux de ses enfants, en train de traverser le fleuve gbein, dans une pirogue pour rejoindre leur champ.

Le corps de la victime n’a été retrouvé que ce vendredi 4 novembre. Suite à cette noyade, les villageois auraient tenté de lyncher le mari de la défunte. Arguant que ce cas de noyade ne serait pas le premier dans cette famille.

Informées de cette situation, les autorités communales et de la gendarmerie se seraient rendues sur les lieux pour des fins d’enquêtes. Le corps a été mis à la disposition de la famille pour l’enterrement.

Selon plusieurs sources, l’année surpassée le beau père de la défunte avait été accusé d’être le responsable de la noyade d’un jeune homme. Il avait été alors interpellé et écroué pour deux ans, à la prison civile de Yomou.

Cette fois-ci c’est la femme de son fils qui subit le même sort dans les mêmes circonstances, au même moment et au même lieu. Certains témoins affirment même que le village aurait connu plus de cinq noyades dans des circonstances mystérieuses. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le mari de la défunte était dans les locaux de la gendarmerie de Diécké.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...