Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Diari : Une affaire de pédophilie secoue la localité

C’est une histoire confuse mais très fréquentes dans nos communautés qui vient d’éclater dans la sous-préfecture de Diari à l’est de la préfecture de Labé. Là, un père de 6 enfants est accusé de viol suivi de grossesse sur une mineure d’a peine 13 ans. L’accusé a été mis aux arrêts suite à la découverte de la grossesse de la petite qui serait sa fiancée, selon les informations collectées par la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guineenews.

El hadj Mamadou Koula Diallo, le maire de la commune rurale de Diari tente de reconstituer les faits. « C’est effectif, en début septembre là un jeune de notre commune appelé Malal Baldé a demandé la main d’une petite fille d’un district de Diari. Mais c’était toujours une mineure. Entre-temps, les parents de la fillette ont donné un avis favorable pour l’union des deux mais il fallait attendre que la petite ait l’âge requis. Ainsi, le monsieur venait régulièrement rendre visite à la petite muni de thé et de petits cadeaux pour y veiller jusqu’à tard.

Donc, dernièrement ils avaient même fixé la date du mariage qui devait se tenir le 14 septembre dernier. Mais avec surprise les parents ont trouvé que la petite est déjà enceinte et elle a déclaré que c’est son prétendant qui est le responsable de la grossesse. Suite à cela, ils ont annulé le mariage tout en se plaignant à l’OPROGEM (office de protection du genre et des mœurs) et à la gendarmerie. Finalement le monsieur a été mis aux arrêts et transféré à Labé », déclare-t-il.

Et de poursuivre, « la fillette est depuis entre les mains de l’OPROGEM où elle suit son traitement et l’accusé est toujours entre les mains de la sécurité car le problème est de nos jours à la justice. Le problème est que la famille de la fille n’a pas jouer son rôle car on ne peut pas donner une fillette de 13 ans en mariage et on ne peut pas autoriser à un prétendant de venir veiller dans sa belle famille jusqu’à 1 heure du matin .»

Par ailleurs, un autre cas de tentative de viol a été enregistré dans le même village au cours de la même semaine. : « ça s’est passé mercredi dernier et c’est aussi une mineure de 13 ans qui a quitté une contrée lointaine pour venir à une soirée dansante à Diari centre. C’est lors de son retour aux environs de 4 heures du matin avec sa sœur qu’un jeune se faisant passer pour un taxi-motard leur a proposé son service. Arrivé en pleine brousse, il a voulu abuser de la fillette qui a finalement réussi à se cacher dans une rivière. Et entre temps, sa petite sœur est allée chercher de l’aide dans le village et le jeune a pris la fuite tout en abandonnant sa moto. Mais grâce à ce qu’il a laissé sur place, il a été facile de le retrouver. Il est aussi entre les mains de la sécurité », a rappelé El Hadj Mamadou Koula Diallo.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...