Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Deuxième édition Thônhô 224: Le prix de la meilleure compagnie minière décernée à la CBG.

L’armoire à trophées de la compagnie des bauxites de Guinée (CGB) n’en finit pas de se garnir. Elle a raflé le prix de la meilleure société minière au compte du grand prix impact social et économique en Guinée, à la faveur de la deuxième édition Thônhô 224, organisée par Dounet Communication.

La cérémonie de remise des prix qui a mobilisé plusieurs personnalités du pays, a eu lieu ce vendredi 9 février dans un hôtel de la capitale guinéenne. C’est Madame Saran Camara, chef service reporting et gestion des projets de développement durable, accompagnée de ses collègues de Conakry et de Kamsar, qui a réceptionné le trophée, au nom de la CBG.

A l’occasion, les organisateurs ont mis en relief quelques bienfaits qui distinguent la CBG qui, affirment-t-ils, «a contribué économiquement, environnementalement et socialement à la vie des guinéens ». Poursuivant, ils rappellent que «la CBG a investi environ 60 millions de dollars américains ces dernières décennies en infrastructures communautaires et depuis 5 ans, au moins 2,5 millions de dollars par an en faveur des communautés locales ».

En plus, «elle a octroyé plus de 114 millions de dollars en contrat aux entreprises nationales ces trois dernières années», ajoutent-ils.

Ouvrant la cérémonie, en sa qualité de mentor de cette deuxième édition, Madame Fanta Conté, membre du conseil national de la transition (CNT) s’est dite honorée, tout en mesurant «l’immensité des responsabilités qui s’y attachent». Sans oublier le renforcement de capacité sur les opportunités d’entrepreneuriat dans le numérique, dont plus de cent jeunes ont bénéficié dans le cadre de ce projet.

A noter que selon le jury, les 11 récipiendaires qui ont reçu leurs prix ce vendredi soir se sont distingués parmi 30 nominés. Et que le thème de cette année est «la place du numérique dans le développement durable».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...