Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Décret: un ex-bras droit de Conté nommé Secrétaire permanent du cadre de dialogue

Fodé Bangoura, ancien ministre de feu général Lansana Conté a été nommé vendredi 21 mai secrétaire permanent du cadre permanent de dialogue politique et social. C’est la nouvelle de sa nomination a été rendue publique par la télévision nationale.

En nommant le secrétaire permanent du cadre permanent de dialogue politique et social, Alpha Condé fait un pas dans la mise en œuvre des recommandations des partenaires au développement, notamment l’Union européenne qui a récemment exhorté le pouvoir de Conakry à ouvrir un dialogue inclusif avec son opposition (opposition parlementaire et extra parlementaire).

Créé par un décret présidentiel le 27 janvier dernier, le cadre permanent du dialogue politique et social  chargé d’organiser le dialogue entre les acteurs institutionnels, politiques et sociaux.

Présidé par le Premier ministre, le cadre de dialogue permanent de dialogue politique et social est  une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...