Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Décret : les attributions et fonctionnement de l’AGP rendus publics 

Dans un décret lu à la télévision nationale ce jeudi 5 janvier à la télévision nationale, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a rendu publics l’attribution et le fonctionnement de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
Selon ledit décret, l’Agence Guinéenne de Presse est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité juridique et d’une autonomie financière et de gestion.
L’AGP est placée sous la tutelle technique du ministère de l’Information et de la Communication et la tutelle du ministère en charge des Finances.
L’Agence Guinéenne de Presse a pour attribution la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’agence de presse en République de Guinée.
A ce titre, elle est particulièrement chargée:
-de collecter, traiter et diffuser les informations nationales et internationales en direction des médias et du public, promouvoir et renforcer la coopération avec les agences de presse étrangère ou toute autre institution similaire.
-Participer aux travaux des différents organismes et les agences de presse dans le système de communication à l’endroit des médias publics et privés, des départements ministériels, des institutions internationales, de missions diplomatiques accréditées en Guinée, des opérateurs économiques et toutes autres personnes physiques ou morales qui en expriment le besoin.
-Fournir des services et prestations aux ambassades de Guinée et aux agences de presse étrangères.
-Participer à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires dans le domaine des agences de presse.
Plus loin, le décret précise que le détail des organisations et de mode de fonctionnement sont déterminés par le Conseil d’Administration (CA) sur proposition du directeur général de l’AGP.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...