Dans un décret rendu public ce vendredi 8 septembre 2023 par la télévision nationale, le président de la transition a procédé à la nomination de hauts cadres au ministère des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique. Ce sont :
- Conseiller chargé des questions économiques, postales et de la prospective : Lancinè Joe Condé, ingénieur en transports & logistiques, précédemment gestionnaire de terminale chez Multimodales Combiné-Rails.
- Directeur National des Télécommunications (DNT) : Diakaridia Dioubaté, gestionnaire de projet et d’entreprise, précédemment Directeur de projet chez NGSER Côte-D’Ivoire.
- Directeur National des Technologies de l’Information et de l’Économie Numérique : Saïdou Diallo, ingénieur en télécommunications, ancien Directeur des programmes chez Veolia.
- Directeur National Adjoint des Technologies de l’Information et de l’Économie Numérique : Mamady 1 Diabaté, confirmé.
- Directeur National des Postes (DNP) : Abdoulaye Touré, précédemment Directeur National Adjoint des Postes.
- Directeur National Adjoint des Postes : Oumar Téliméri Diallo, informaticien, précédemment chef de section analyste prospective à la Direction Nationale des Postes.
- Directeur Général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) : Gnankoï Apollinaire Loua, ingénieur en télécommunications, précédemment gestionnaire logistique et achats chez Enabel.
- Directeur Général Adjoint du Bureau de Stratégie et de Développement : Souaréba Diaby, confirmé.