Décidément la chambre de jugement est résolue à mettre fin aux agissements non conventionnels au cours des audiences. Pas plus tard que ce matin, Ben Daouda Nansoko a été menacé de fin de poursuite pour avoir chuchoté après une observation du président de la cour. Apparemment cela n’aura pas suffi car quelques heures après, sa co-accusée, madame Aminatou Bah a aussi été à la base d’un autre incident « intolérable » dans les procédures judiciaires. Elle s’est permise de souffler une réponse à un témoin à la barre.
Face à ce comportement, le président de la cour Francis Kova Zoumanigui a été intransigeant. Il a fait remarqué l’excés de liberté dont l’équipe de Ben Daouda Nansoko se permet dans cette procédure, a travers leurs faits et gestes.
Désormais, il a décidé de couper l’herbe sous leurs pieds en ordonnant au greffier, de consigner également l’avertissement à l’égard de dame Aminatou Bah. Pour lui, cette attitude éveille des soupçons à l’endroit de la prévenue et a insisté sur le fait que si elle continue, elle sera poursuivie pour autre fait.
A partir d’aujourd’hui, sous décision de président, tout comme Ben Daouda Nansoko, dame Aminatou Bah devra adopter un comportement exemplaire jusqu’à la fin de la procédure.