Un but de Seydouba Cissé marqué sur coup franc dans les derniers instants du temps additionnel a permis à la Guinée de prendre ses trois premiers points dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Afrique).
Cette victoire a mis du temps à venir. Après l’égalisation ougandaise par l’entremise de Fahad Bayo (30′) qui a répondu à Aguibou CAMARA, la Guinée a longtemps couru derrière son deuxième but. Entre temps, elle a parfois subi, notamment dans les minutes qui ont suivi l’égalisation et au début de la seconde période. En difficulté au milieu, l’équipe de Kaba Diawara a eu du mal à servir ses attaquants.
Dès la 55ème minute, la Guinée a remis pied sur le ballon. Dix minutes après, Kaba Diawara a décidé de faire sortir Kamano et Moriba pour les remplacer par Morgan Guilavogui et Serhou Guirassy. Mais c’est son dernier remplacement, celui d’Abdoulaye Touré par Seydouba Cissé qui s’est avéré payant. Entré à la 80ème minute, le milieu de Léganes a nettoyé la lucarne (90+4′) pour offrir une victoire inespérée au Syli.
Le prochain match de la Guinée est prévue le 21 novembre contre le Botswana.