Le Club de Boké, Wakriya AC croisera ce mardi 4 décembre son homologue du Faso, en match retour des préliminaires de la coupe de la confédération Africaine de football.
Battu à l’aller 2-0 à Ouagadougou (Burkina Faso), le représentant guinéen disputera ce mardi dans les antres du stade 28 septembre la manche retour de ce tournoi continental.
L’équation s’annonce difficile voire périlleux pour les représentants guinéens dans cette campagne africaine. Car, après les premiers matchs disputés, le constat reste alarmant. Le Horoya a entamé sur la pointe des pieds à domicile 1-0 face à Barrack goung FC en ligue des Champions. Wakriya, lui, a raté sa sortie presqu’en fin de rencontre 2-0 contre Salitas de Ouaga en déplacement.
En dépit des préparatifs, ces équipes manquent de compétitions qui créent forcement un vide technique. Beaucoup d’observateurs estiment que la non-reprise du championnat national impacte négativement la forme de ces représentants. Car, selon eux, c’est au cours d’un tournoi qu’on évalue l’athlète.
A Conakry, avec le handicap des 2 buts encaissés à Ouagadougou à l’aller, le club de Boké doit accomplir une remontada à la guinéenne avant de se projeter pour sa qualification au tour suivant.
Le champion en titre, pours sa part, s’efforcera de limiter les dégâts à Monrovia en préservant son acquis du match aller, 1-0 devant un adversaire qui dispose des moyens aussi de remonter et gagner surtout quand il est à domicile.