Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Coronavirus en Guinée: où en est-on avec les nouveaux variants?

La Guinée est-t-elle en proie à la troisième vague du coronavirus que redoutait le directeur général de l’ANSS à l’occasion de l’assemblée générale ordinale de la chambre des mines de Guinée?  C’est tout comme. En tout cas, de sources proches du ministère de la Santé, les chiffres ne font que grimper ces derniers temps.

En effet, selon nos informations, depuis la confirmation des nouveaux variants, notamment delta, et Alpha, il y a une résurgence de la pandémie qui est constatée en Guinée. Notre source nous fait état de 15 décès du 19 au 26 juillet, avec un indice de positivité, de 11, 4%. Et d’insister que «7 décès ont été enregistrés du 23 au 26 juillet ». Sans compter que l’occupation des lits à la réanimation serait passée à «45% contre 10 pourcent avant l’arrivée des nouveaux variants».

Par ailleurs, notre source confie «qu’une ordonnance prise vendredi dernier par le président de la république, proroge de 3 mois l’état d’urgence sanitaire». Ce dont le service de communication du ministère de la santé dit ne pas être au courant.

Au niveau de l’ANSS, sans aller dans les détails, Jean Traoré du service de communication confirme au téléphone de Guineenews que le nombre de décès est en train d’augmenter «considérablement même». Et «qu’en partie » c’est lié aux nouveaux variants. Il a ensuite promis de nous fournir davantage de données pour nos informations.

En attendant, il faut noter qu’en plus du variant Alpha (britannique), premier signalé en Guinée parmi les mutants, le pays fait face au variant Bêta (nigérian) et au redoutable variant Delta (indien).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...