Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Mory Condé, a récemment adressé un courrier aux coalitions politiques les invitant à déposer la liste et les agréments de leurs alliés au plus tard le 4 décembre 2023.
À lire aussi
En réponse à ce courrier, le RPG Arc-en-ciel dit n’avoir aucune obligation sur ses alliés. C’est l’ancien ministre Lansana Komara qui a fait cette déclaration ce samedi 25 novembre en marge de l’assemblée générale traditionnelle du parti, à Gbessia, commune de Matoto.
« Nous sommes des alliés. En conséquence, Nous ne sommes pas obligés d’imposer quoi que ce soit à nos alliés politiques. Le RPG est en règle, tous les documents ont été fournis lors de la dernière évaluation. Il est un peu maladroit de notre part d’intimer l’ordre à nos alliés à déposer leurs documents. Nous sommes convaincus que nos alliés déposeront leurs documents. Il n’y a rien à s’inquiéter. Notre parti est en règle et nos alliés aussi sont en règle. Au moment venu, ils irons déposer leurs dossiers tranquillement sans problème. On n’impose pas à son partenaire un ordre », a-t-il expliqué