Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : Me Béa revient sur l’interpellation de Boubacar Diallo dit « Grenade « 

Boubacar Diallo alias « Grenade  » a  été interpellé à 3 heures du matin par les agents des services de sécurité en patrouille à Nongo dans la commune de Ratoma.  Interrogé ce lundi 24 octobre sur les conditions d’interpellation de son client et les charges portées contre lui, Me Salifou Béavogui explique ceci :
« Mon client Boubacar Diallo dit « Grenade » se trouve actuellement (15 h) dans les locaux de la gendarmerie PM3 de Matam. J’ai communiqué téléphoniquement non seulement avec lui mais aussi, avec l’agent en  charge du dossier. Pour le moment, on ne m’a pas dit les faits portés contre lui. 
Cependant, dans ma conversation mon client, il m’a dit qu’il a été interpellé vers les 3 heures du matin à Nongo alors qu’il était sorti chercher sa pompe étant asthmatique, une pathologie qu’il a contractée lors de sa première détention. Il m’a dit qu’il faisait du thé avec des amis.
Sur son chemin, il a croisé des agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) qui étaient en patrouille dans la zone. Comme il ne se reprochait de rien, il a poursuivi son chemin. Soudain, il a été interpellé pour vérification d’identité. Chose qui est normale mais, le gendarme s’est rendu compte qu’il s’agit de Boubacar Diallo alias Grenade. Il a remonté l’information au Coordinateur général des BAC qui a aussitôt répondu qu’il le cherchait il y a longtemps avant d’ordonner de l’amener à la base« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...