Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry: l’élection des exécutifs communaux de la mairie de Matoto reportée sine die

Initialement prévue ce mercredi 6 février 2019, l’élection des exécutifs communaux a été par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé. Cette information nous a été confirmée par un des candidats joint au téléphone par Guineenews.

Mamadouba Toss Camara, comme c’est de lui il s’agit, a déclaré au bout du fil qu’il a reçu le courrier du ministre Bouréma Condé lui annonçant le report de l’élection du conseil communal de Matoto. «Ce report doit être un problème administratif», a-t-il fait savoir.

Si le RPG Arc-en-ciel n’en trouvait pas de problème à la reprise de l’élection du maire de Matoto, l’UFDG, le principal parti de l’opposition, quant à elle,  s’oppose farouchement à toute reprise de ladite élection.

Son vice-président et également président intérimaire du parti, le Dr. Fodé Oussou Fofana a menacé de mobiliser tous les militants du parti pour empêcher la tenue de cette élection.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir