La société de Brasserie de Guinée (SOBRAGUI) a lancé le tournoi « Guini Petit Poteau » dans la commune de Gbessia, ce mercredi 21 août 2024. Cet événement sportif de six jours, se déroulera sur les terrains de Gbessia et Hamdallaye. Il a pour objectif de rapprocher davantage la marque de ses consommateurs tout en favorisant la cohésion sociale. Douze équipes des communes de la capitale se disputeront les matchs tout au long du tournoi.
Dans son discours d’ouverture, Ouendéno Mohamed, le directeur de la logistique et de la distribution, a exprimé l’engagement de la SOBRAGUI à renforcer les liens avec la communauté locale. « L’idée derrière ce tournoi est d’être plus proche de nos consommateurs, de leur présenter nos produits de manière plus directe. Nous avons voulu profiter de cette saison des pluies pour organiser une compétition qui rassemble les jeunes afin qu’ils se sentent impliqués », a-t-il déclaré.
Le tournoi, qui réunit 12 équipes sélectionnées suite à un appel d’offres lancé sur les réseaux sociaux de la marque, se veut un premier pas vers des événements de plus grande envergure. « Si cette première édition est un succès, nous envisageons d’étendre l’initiative à d’autres quartiers, voire d’organiser de futurs tournois dans des stades plus grands, » a précisé M. Ouendéno Mohamed.
Pour les autorités de la commune, ce tournoi est non seulement une promotion pour la jeunesse, mais aussi pour l’économie locale. « Nous espérons que cette initiative de SOBRAGUI contribuera à la prospérité de notre pays. Nous invitons les autres industries à emboîter le pas », a lancé Moriba Dounoh qui représentait le président de la délégation spéciale.
De son côté, le chef du service des boissons non alcoolisées, Touré Souleymane, a rappelé que l’événement vise également à promouvoir la culture sportive au niveau des jeunes.
« Nous attendons de ce tournoi un esprit de fair-play et de cohésion, et nous espérons que chaque jeune y trouvera l’inspiration pour s’engager dans le sport. Nous avons initié ce projet pour que, dans les prochaines années, les jeunes des communes se regroupent chaque vacance, avec notre accompagnement. Il y aura des talents primés, la meilleure équipe sera récompensée. Peut-être découvrirons-nous les meilleurs joueurs de Guinée parmi ces talents, et qui sait ce que l’avenir leur réservera ? Ils seront marqués à vie par nos marques », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, le chef produit BNA, Alpha Oumar Barry, a précisé que les six jours du tournoi seront répartis en trois jours de matchs sur le terrain de Gbessia et trois autres jours sur le terrain de Hamdallaye. Il attend une période riche en émotions et en découvertes, et espère une meilleure accessibilité et appréciation des produits Guini par tous.
À noter que la finale du tournoi se tiendra à Gbessia où le vainqueur se verra remettre des récompenses offertes par la SOBRAGUI, réaffirmant ainsi l’engagement de la société à soutenir et à accompagner les jeunes et à promouvoir ses produits au plus près des consommateurs.