Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : Emergence Magazine annonce les couleurs de la 1ère édition de ‘’ ‘’Emergence Magazine Awards’’

Au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée ce mercredi 25 janvier à Conakry, le magazine d’informations économiques et financières, ‘Emergence Magazine’’, a annoncé l’organisation de la première édition son évènement dénommé ‘’Emergence Magazine Awards’’. Cette première édition aura lieu les 8 et 9 mars prochain à l’hôtel Kaloum.

Selon le communiqué de presse, l’événement se fera en deux temps:

-Le premier jour sera marqué par deux panels au cours desquels, plus de 500 personnalités échangeront sur les enjeux de l’économie guinéenne post Covid-19 et en période transitoire.

-Le deuxième jour, il est prévu la remise des distinctions aux lauréats désignés par les jurys. Il est à préciser que 10 prix sont en jeu.

S’agissant des conditions établies pour être candidat à cette compétition, l’Administrateur général de Emergence magazine, Lamine Mognouma Cissé a expliqué pourquoi les participants ne seront autorisés à sponsoriser l’évènement.

« Nous avons décidé, pour cette première édition, que les acteurs d’entreprise et compétiteurs, ne soient pas autorisés à sponsoriser l’événement. Tous ceux qui feront partie des nominés pour ce prix, ne seront pas partenaire de l’événement.
Cette décision a été prise dans le but d’éviter tout soupçon sur notre critère de choix et notre crédibilité lors du concours. Cette année est une année expérimentale. C’est une première pour nous. Donc, nous allons nous concentrer sur les entreprises qui font bouger l’économie guinéenne.
L’organisation d’un tel événement sera continuelle. Parce que ce sera dorénavant une tradition. Cette année, l’événement se déroulera en Guinée. Mais les années à venir, nous seront contraints de le faire ailleurs parce que c’est notre ambition », a précisé l’Administrateur général du Magasine ‘’Emergence’’.

Pour sa part, Mohamed Camara, en sa qualité d’associé et gérant du Cabinet ‘’Mocam Consulting’’, est revenu sur les relations de confiance entre sa boite et l’Emergence Magazine avant de définir leur rôle dans l’organisation de la première édition de ‘’Emergence Magazine Awards’’.

 » Mocam Consulting est un cabinet que nous avons constitué il y a 10 ans. Le segment d’activité que nous faisons, ce sont les études sur les marchés, les politiques publiques et le conseil que nous avons. Elles peuvent être institutionnelles ou elles peuvent aussi portée sur des entreprises ou des particuliers. L’organisateur de cet événement qui est ‘’Emergence magazine’’ a été pour nous d’un grand soutien depuis quelques années. Je pense que c’est à l’issue de cette relation de confiance que ce magazine nous a choisis au lieu de choisir une autre entreprise pour les accompagner dans ce projet. Notre rôle dans cette organisation, est d’aider Emergence magazine à définir les critères.

Les entreprises sont placées sous dossier. Mais ceci se passe uniquement sur les indicateurs clé de performance des entreprises, selon son chiffre d’affaires, sa rentabilité etc… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...