Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : Ecobank Guinée organise la 2ème édition du Forum de sa clientèle

 « Ecobank accompagne les PME/PMI pour une croissance soutenue », c’est le thème de la 2ème édition du Forum clientèle d’Ecobank Guinée organisée ce 9 décembre 2021 dans un réceptif hôtelier à Conakry.  La rencontre vise à permettre à la banque panafricaine d’échanger avec ses clients, leur présenter ses produits, mais aussi les écouter.

« Nous avons présenté différents produits et un programme à savoir les produits de financement, le programme Ellever dédié aux femmes et également les produits digitaux. Ecobank veut être la Banque qui privilégie ses clients. A cet effet, nous souhaitons donner à nos clients des produits particuliers qui ne sont pas vendus dans les autres banques, à savoir, les produits digitaux. Il faut noter que le programme Ellever est dédié aux femmes, et Ecobank est également pionnière en Guinée par rapport à la mise en place de ce programme. Donc il y aura des formations axées sur les finances à travers ce programme et il y aura aussi un accompagnement. Nous sommes la première banque en Guinée à délivrer ces types de services à travers nos produits digitaux», a indiqué Mme Barry Maïmouna Yansané, Directrice adjointe du département de la Banque commerciale et responsable des grandes entreprises locales à Ecobank Guinée.

Pour accéder au programme « ellerver » et aux produits, Maïmouna Barry fait savoir qu’il y a plusieurs critères à remplir : « Nous avons mis en place des critères pour accéder à ces produits et programmes d’Ecobank. D’abord il faut des années d’expérience et le secteur d’activités dans lequel les clients ou les prospects évoluent. Donc tout dépendra du profil du client et de son besoin qu’on aura définis ensemble ».

Kabba Gueye, Directeur général adjoint d’Écobank Guinée  est revenu sur l’objectif du forum: « C’est un forum dédié aux clients de la banque en général, mais en particulier, les clients de notre volet commercial, qu’on appelle commercial bank. Aujourd’hui on réunit nos clients pour avoir un retour, une sorte de feedback des services et tout ce qui est services qu’on leur offre. C’est une journée très importante pour nous et surtout pour améliorer ce qu’on est en train de faire en tant que première banque de la place. Les invités sont les clients de notre portefeuille de commercial bank et tout ce qui est PME, etc. C’est tout un mélange de ces segments qui sont présents ici pour avoir cet échange avec la banque. »

Plus loin, il dit attendre de sa clientèle un retour sur les produits et services que leur offre la banque: « Nous attendons beaucoup de choses de cette rencontre. Premièrement, on attend que nos clients nous donnent un feedback, ceci va nous aider à faire une rétrospective et voir quels sont les points faibles et surtout les améliorer, prendre en considération leur préoccupation afin de faire mieux dans les services que nous offrons. »

Kebba Gueye affirme que l’édition de 2021 a des particularités qui la distinguent de la première édition: « La particularité, ça a pris aujourd’hui un autre volet. Avant, on avait des produits conventionnels, mais aujourd’hui nous avons davantage de produits, de financements, d’autres additionnels. Par exemple les produits digitaux. Aujourd’hui on est dans une phase digitale. Nous avons aussi présenté ce qu’on appelle ellerver, spécialement dédié aux femmes, les femmes africaines qui ont besoin d’accompagnement, d’être accompagnées par la banque et avoir beaucoup d’apport. Ces deux aspects font la particularité de ce Forum aujourd’hui. »

Mamadou Lamine Barry est un client d’Écobank depuis plusieurs années. Il dit avoir beaucoup appris lors de ce forum : « Ce sont des évènements que j’apprécie parce que j’ai beaucoup appris. Je suis très content. Je remercie ECOBANK de nous avoir invités et surtout de nous avoir donné les produits pour pouvoir les utiliser. »

Puis il demande aux Guinéens  d’ouvrir des comptes chez Écobank Guinée : « Le message que je lance à toute la population guinéenne, c’est de venir ouvrir les comptes à ECOBANK, parce que ECOBANK est là pour tout le monde, notamment les jeunes, les femmes qui veulent faire des affaires. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :