Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Colonel Pivi sur Kaléa :  » je n’ai été là-bas que sous général Konaté… » 

Présentées par le parquet comme faisant partie des auteurs des tueries au stade 28 Septembre, les recrues de Kaléa ( à l’époque de Dadis) continuent à faire l’objet de questions à l’endroit des accusés. Face à la même question, Claude Pivi à dit qu’il ne savait rien de ce recrutement.  » Je n’ai jamais été informé… On ne m’a pas dit d’envoyer des éléments pour les enrôler dans l’armée « , a répliqué l’ancien ministre de la Sécurité présidentielle jugé entre autres pour séquestration.
Plus loin, Pivi dira qu’il n’a jamais été au camp de formation de Kaléa. Si ce n’est sous Sékouba Konaté, lorsqu’il a été mandaté par celui-ci d’aller maîtriser certains éléments de l’armée qui s’y étaient emparés d’armes.  » Le général m’a dit si tu ne vas pas, je vais prendre l’hélicoptère pour aller les bombarder là-bas. Je lui ai dit : non mon général, laissez moi aller les maîtriser. Et je suis allé les maîtriser… », a dit l’accusé.
Cependant, le procureur a continué à indiquer que des éléments de Kaléa étaient entretenus au camp Alpha Yaya sous l’autorité de Claude Pivi. Ce que l’accusé a réfuté.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...