Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CNSS : le ministre Charles Wright ordonne des poursuites judiciaires contre le Directeur général Bakary Sylla

Des Injonctions aux fins de poursuites judiciaires sont ordonnées au Parquet de Conakry par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme contre le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l’ancien Comptable de la même institution.

Une décision de Charles Wright faisant « suite à la dénonciation des faits présumés détournement de deniers publics et complicité contre les sieurs Bakary Sylla, Directeur général CNSS et Assimiou Sall, ancien Agent comptable ».

Les faits incriminés portent sur un premier virement d’un montant de cinquante mille euros et un second d’un montant de dix sept mille huit cent euros, soit un montant total, à date, de soixante sept mille huit cent euros.

« Conformément à l’article 37 du Code de procédure pénale, je vous enjoins d’engager ou de faire engager les poursuites judiciaires ou de saisir la juridiction compétente de telles réquisitions écrites que nous jugeons opportunes dans le cadre de la mise en ceuvre de la politique pénale de notre institution« , instruit le Garde des Sceaux à la Cour d’appel de Conakry.

Toutes nos tentatives pour avoir sa réaction sont restées sans succès

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...