Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

CEDEAO : Le sommet du 21 mai reporté

Initialement prévu le samedi 21 mai à Accra au Ghana, le prochain sommet de la CEDEAO est reporté. C’est l’annonce faite ce mardi par le ministre ghanéenne des Affaires Étrangères, dans un courrier adressé aux membres des missions diplomatiques des pays de l’organisation, accrédités au Ghana.

Selon le document dont Guineenews a reçu copie, le chef de la diplomatie ghanéenne informe que ledit sommet est reporté à une date ultérieure. Et de préciser «qu’une nouvelle date sera communiquée en temps opportun.»

Pour rappel, ce sommet de la CEDEAO est particulièrement attendu, notamment en Guinée. Au dernier sommet, début mars, l’organisation sous régionale s’était montrée intransigeante à l’endroit de la junte guinéenne. Elle avait brandi des menaces de sanctions économiques, si les dirigeants de la transition ne remplissaient pas certaines conditions allant dans le sens du retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Mais aussi, la décrispation de la situation sociopolitique de plus en plus tendue.

A l’approche du délai fixé au 25 avril, une mission du gouvernement guinéen conduite par le ministre des Affaires Etrangères avait séjourné au Ghana, où Morissanda Kouyaté avait demandé un délai supplémentaire à la CEDEAO. Contrairement à la posture de défiance que soutenait le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...