Le Premier ministre Kassory Fofana a lancé mercredi la caravane de soutien au Syli national de Guinée qui prendra part à la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. « Nous voulons que les supporters guinéens envahissent les stades égyptiens au moment venu », a dit le Premier ministre qui a dit ne pas douter de la capacité des membres du Comité de soutien, notamment le président Mathurin Bangoura et le vice-président Moustapha Naïté, à mobiliser suffisamment d’argent en faveur de l’équipe nationale de football.
Kassory Fofana a ensuite appelé les fonctionnaires de la Primature à mettre leur contribution dans la caisse de soutien au Syli national.
Après la Primature, la caravane est passée au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique avant d’arriver au ministère des Travaux publics. En tant que ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté a invité les entreprises BTP (bâtiments et travaux publics) en Guinée d’accompagner l’équipe nationale.
Dans les jours à venir, la caravane sillonnera les différents services de l’administration publique et privée du pays. Pour la seule journée de ce mercredi, plus de 150 millions de francs guinéens ont pu être glanés selon le président du Comité Mathurin Bangoura. « Comme nous l’avons déjà dit, c’est une mission de collecte de fonds qui est confiée à ce comité. Il va sensibiliser et mobiliser pour que toute la Guinée se lève comme un seul homme pour soutenir notre onze national… », a rappelé le Mathurin Bangoura à la fin de la collecte de ce mercredi.