Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Burkina Faso : le président de la transition décide de garder son salaire de capitaine

C’est au cours du Conseil hebdomadaire des ministres, ce mercredi 16 novembre que le Président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a décidé de garder son salaire de Capitaine, a indiqué le Porte-parole du Gouvernement qui a souligné que le Chef de l’Etat a pris cette décision pour montrer cet esprit de sacrifice qui doit habiter chacun des Burkinabè dans la situation actuelle du pays.

Le jeune président burkinabè a pris cette décision en réaction à un décret qui portait sur les rémunérations du Chef de l’Etat, du Premier ministre,  des Présidents d’institution et des membres du Gouvernement. « A ce niveau, le Conseil des ministres avait décidé de l’abrogation du décret d’avril 2022. Cette abrogation consacre le retour aux dispositions du décret de 2008 ».
Dans cette même dynamique, les ministres ont également décidé de consacrer 50% de leur salaire du mois de novembre à la Caisse nationale de solidarité au profit des personnes en difficulté notamment les personnes déplacées internes.
Actuellement, six régions du pays font face à l’insécurité entraînant environ 2 millions de déplacés internes.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...