Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Braquage à Kindia : plusieurs boutiques dévalisées par des hommes armés

Des individus encagoulés et lourdement armés ont attaqué deux boutiques dans la nuit dernière à Tassen, un secteur relevant de la sous-préfecture de Damakania, située à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kindia. Ces assaillants ont pris en otage les périmètres de ces deux boutiques et emporté plus de 30 millions de francs guinéens ainsi que diverses marchandises. (Image d’archives)

Selon nos informations, ces bandits armés ont ciblé les deux boutiques aux environs de 21 heures. Alors que les propriétaires s’apprêtaient à fermer. Ils ont ouvert le feu avant de procéder au pillage.

« La nuit dernière, nous avons été attaqués ici par des individus armés jusqu’aux dents. J’ai pu distinguer six personnes. Elles sont entrées et nous ont fait face avec leurs armes. Ils ont exigé que nous leur remettions nos biens. Au début, nous avons tous résisté et tenté de nous battre. Ils ont pris mon sac, j’ai insisté, et l’un d’eux a utilisé des ciseaux pour me blesser à la main. Quand ils ont réalisé que la force ne suffirait pas, ils ont commencé à tirer à l’intérieur. Ils ont tiré partout, ont pris des objets. Mais avant de partir, tout le quartier était mis en otage. Ils ont braqué les deux boutiques où se trouve ma maman et celle où nous sommes. Ma maman est sortie par l’arrière de sa boutique pour informer les voisins. C’est seulement après leur départ que les gens ont pu sortir. Pendant les tirs, personne n’a osé sortir. Tout le monde avait peur. Ces bandits étaient lourdement armés et l’un d’entre eux portait un uniforme militaire. Ils ont emporté plus de 30 millions de francs guinéens ainsi que des objets de valeur. Ils ont pris nos ordinateurs portables. J’en ai déjà compté deux qui ont disparu et d’autres ont été endommagés par des tirs et ils ont marché sur d’autres. Ces assaillants étaient tous encagoulés », a expliqué Mamadou Saliou Diallo, l’une des victimes.

Malgré la présence du camp de Samoreya et de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), ces malfaiteurs n’ont pas été inquiétés et ont pris une destination inconnue.

Faut-il par ailleurs souligner qu’une enquête a été ouverte par le procureur de la République près du tribunal de première instance de Kindia.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...