L’opération de ratissage contre la vente illicite des médicaments a repris ce vendredi 17 novembre 2023 au grand marché de Madina. Une descente musclée de la police technique et scientifique et de la gendarmerie a contraint les vendeurs de médicaments de fermer leurs boutiques et magasins.
Sur le terrain, un journaliste de Guineenews a constaté que les boutiques de vente illicite de médicaments sont cadenassées et une étiquette sur laquelle on peut lire « Fermé par la gendarmerie, boutique n’est pas ouvrir » est affichée sur chaque boutique.
À lire aussi
Une garde est placée à la devanture de chaque boutique comme pour « traquer les téméraires qui s’entêteront. » Dans cette opération, l’on nous apprend que certains vendeurs ont été envoyés « soit à la gendarmerie ou soit à la police« .
Impossible d’avoir des explications des témoins à visage découvert. Néanmoins dans l’anonymat, un vendeur nous fait comprendre que cette intervention des forces de sécurité a créé de la panique.
« Ils (policiers et gendarmes) sont venus ici aujourd’hui vers midi sans avertissement et ils ont obligé à ces gens de fermer. Certains même ont été envoyés je ne sais où. Donc, aujourd’hui, si tu ne veux pas avoir de problème ici, il faut éviter de parler de médicaments« , nous a-t-il expliqué.