La cour du gouvernorat de Boké a servi de cadre à la cérémonie du lancement des activités du Fonds du Développement Social et d’indigence. La rencontre s’est déroulée en présence des autorités régionales et préfectorales, des notables et des agents enquêteurs sur le ciblage des ménages et personnes indigentes dans la région de Boké.
A cette occasion, le préfet de Boké, le colonel Seny Sylver Camara a remercié la délégation au nom de l’ensembles des populations des 9 collectivités de Boké plus la commune urbaine. « Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous la population surtout vous agents enquêteurs qui seront sur le terrain pour le recensement des ménages et personnes indigentes. Nous remercions beaucoup le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et le Directeur du Fonds de Développement Social et d’Indigence pour cette initiative visant à soutenir les pauvres de la population de notre pays« , a-t-il dit.
De son côté, le directeur du FDSI, Lansana Diawara a indiqué que « le FDSI a déclenché le processus de ciblage des ménages extrêmement pauvres et indigènes pour la mise en place du registre social unifié (RSU). L’objectif recherché est de contribuer à lutter efficacement contre la pauvreté et les inégalités en république de Guinée. En effet pour la région de Boké, 208 agents enquêteurs sont nécessaires pour la couverture totale de 423 districts. Nous ne doutons nullement de votre engagement à couvrir toutes les localités et secteurs afin d’éviter les erreurs de ciblage des ménages. La direction générale du FDSI à pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une surveillance correcte des enquêteurs sur les terrains ».
A son tour, le gouverneur de région Boké, Mamadou Camara, a indiqué que « aujourd’hui, c’est un grand jour pour la région. Le déploiement des enquêteurs dans le cadre du ciblage des ménages pauvres et indigènes dans toute la région de Boké. J’ose croire sans risque de me tromper que les enquêteurs recrutés et formés par les services techniques de la direction générale du FDSI pour disposer notre pays d’un registre social unifié (RSU) ».
La cérémonie a terminé pour la bénédiction des sages pour la paix et la réussite de cette activité.