Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Boffa : 4 surveillants remplacés  pour complicité de fraudes au BEPC

Cette année, ils étaient au total 1696 candidats dont 562 filles à prendre part à ce rendez-vous annuel qui est le BEPC session 2021. Dans ce deuxième examen national,  quatre surveillants ont été pris en flagrant délit pour complicité  de fraudes et remplacés immédiatement par le délégué.

Quant au délégué régional, Mamoudou Soumah, il a affirmé que le déroulement de ces examens était peu satisfaisant au centre lycée collège Marien N’gouabi de Boffa, où certains surveillants ont été pris et remplacés immédiatement.
« Malgré qu’il y a eu des velléités d’introduction des documents, mais grâce à la collaboration de toutes les autorités, on a pu endiguer  ce problème, et j’ai demandé aux autorités de faire tout pour clôturer cet établissement, pour  mieux sécuriser l’examen.  Parce qu’un centre comme ça,  les gens viennent de l’extérieur, un peu partout, c’est pas facile pour les surveillants », a-t-il déploré..
Selon certains candidats rencontrés juste au sortir de la dernière épreuve, les choses se sont bien passées. C’est le cas de Moussa Sylla : « l’examen s’est passé dans de bonnes conditions, nous avons commencé très bien et achevé dans des meilleures conditions. Les sujets étaient abordables, si tu comprends le français c’est facile », a-t-il exprimé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...