Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Avec le MHA et Sanita villes propres , un concert digital donne le coup d’envoi d’une campagne nationale sur l’assainissement

À l’initiative du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et appuyé par Enabel à travers le projet Sanita sur financement de l’Union européenne, une campagne nationale de sensibilisation a été lancée ce weekend à travers un concert digital, à Conakry.
Ladite campagne de sensibilisation citoyenne sur l’assainissement s’articule autour du projet « Mon quartier propre », avec pour slogan « c’est l’affaire de tous ». Il s’agit d’un long processus qui s’étend sur un an et qui connait la participation d’une trentaine d’influenceurs issus des artistes, des activistes de la Société civile, des journalistes et du Réseau des jeunes filles leaders de Guinée.
Selon les porteurs du projet, ce programme de sensibilisation vise à informer, à mobiliser et à responsabiliser les populations vis-à-vis de leur devoir citoyen en vue de leur participation active à l’assainissement de leur environnement immédiat mais aussi de s’abonner aux PME pour la pré-collecte et le transfert des ordures dans les zones de tri et de transit des déchets.
L’Agence belge de développement, à travers le projet Sanita villes propres financé par l’Union européenne, est un acteur majeur dans la professionnalisation de la gestion des déchets en Guinée.
Conformément au document de nouvelles stratégies, Sanita villes propres a eu à renforcer les capacités des PME de collecte des déchets, notamment à travers la Coordination nationale des acteurs de l’assainissement de Guinée.
Aussi, le projet a aménagé de nombreuses infrastructures comme les zones pilotes de transit et de tri, mais aussi de compost pour une meilleure gestion des déchets.
Aujourd’hui, Sanita villes propres en appui aux acteurs locaux de l’assainissement sous tutelle du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement estime qu’il est temps que les populations s’associent à cette action en s’abonnant aux PME de collecte des déchets. Toute chose qui permettrait de professionnaliser le secteur des déchets.
L’abonnement aux PME est donc prioritaire pour un assainissement durable.
Lire vidéo :
https://fb.watch/5ZHIGM69iL/
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir