Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Autoroute Le Prince : reprise timide de la circulation ce matin (constat)

Théâtre d’affrontements entre agents de maintien d’ordre et jeunes manifestants, l’autoroute Le Prince complètement paralysée pendant la journée d’hier redevient praticable ce jeudi matin. Même si le trafic n’a pas son intensité habituelle. Guineenews l’a constaté ce matin aux environs de 7 heures, au niveau de Simbaya sur l’axe Enco 5 – Cosa. Dans les deux sens, les véhicules de transport en commun et autres personnels sont visibles. Avec une circulation plus fluide que d’habitude.

Même reprise timide des activités au carrefour Cosa où les stigmates de la journée mouvementée d’hier sont visibles sur la chaussée. Avec des usagers à la recherche de véhicules pour le centre ville ou le grand marché de Marina. Sans oublier les pick-ups de la police et de la gendarmerie stationnés de part et d’autre.

Il n’y a pas de commerces ouverts sur les lieux, mais les trois (3) stations services aux abords du carrefour sont également fonctionnelles.

Des chauffeurs de taxis en provenance de de Sangoya et Hamdallaye, interrogés, confirment à notre rédaction que l’autoroute Le prince est praticable. Avec la précision qu’il n’y a pas de barricades mais que l’intensité du trafic routier reste faible. Comme pour dire que le calme observé reste quelque peu précaire.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...