Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Autoroute Le prince : début des heurts entre FDS et manifestants à Koloma, la circulation perturbée

Les perturbations commencent plus tôt que d’habitude. Il n’est pas encore 7h. Mais les premiers signes de la perturbation de la circulation sont visibles au carrefour Cosa où il y a une présence accrue de pick-ups des forces de défense et de sécurité. Les véhicules en provenance de la haute banlieue via Cité Enco 5 ne peuvent pas continuer leur chemin vers Bomboli et Bambeto, d’où d’autres arrivent, empruntant le sens inverse.
Les usagers en partance vers la ville ou Madina laissent donc l’autoroute Le prince pour rallier l’autoroute Fidel Castro via la contournante du camp Alpha Yaya (contre-sens) ou la transversale 3 (Tannerie-Nongo).

Les traces de pneus brûlés visibles à partir du camp carrefour et sont de plus en plus fréquentes au fur et à mesure qu’on avance vers Koloma qui est visiblement l’épicentre de ce qui doit être des affrontements entre forces  de défense et de sécurité et manifestants pendant la nuit. Des pick-ups des FDS se dirigent en nombre vers la zone d’où nous entendons des tirs de ce qui s’apparente à du gaz lacrymogène.
Les quelques motos qui s’aventuraient vers Bambeto rebroussent chemin à partir de Koloma.

Au moment d’envoyer cette dépêche (7 heures), la tentative des agents de rétablir la circulation n’avait pas réussi.

Il faut préciser que cette manifestation fait suite à l’appel du Front national pour la défense de la constitution -dissous- accompagné par des partis politiques et des organisations de la société civile. Ils réclament au Cnrd la libération immédiate des personnes arrêtées lors des précédentes manifestations et le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...