Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Armée : 8 officiers supérieurs prêtent serment devant le Colonel Mamadi Doumbouya

Nommés le 7 septembre dernier à des postes de commandement, huit (8) officiers supérieurs de l’Armée guinéenne ont prêté serment, ce mercredi, 13 septembre 2023 au Palais Mohammed 5, devant le Président de la transition, Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya.
L’annonce a été faite dans la soirée de ce mercredi sur la page Facebook de la présidence de la République. Ces 8 officiers venus des différents commandements militaires du pays ont juré sur les livres saints de protéger l’intégrité territoriale, la protection des populations et de leurs biens pour l’intérêt supérieur de la nation.
En plus du président de la transition, plusieurs hauts cadres ont pris part à cette cérémonie de prestation de serment notamment, le Général Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’Etat-major Général des Armées, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité.
Après la prestation de serment des 8 promus, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de brigade Ibrahima Sory Bangoura, a mis l’occasion à profit pour leur prodiguer des conseils. Il les a exhortés à travailler dans l’abnégation pour l’accomplissement de leur differentes missions.《 Vous les officiers supérieurs, vous venez de bénéficier du décret du commandant en Chef des armées pour occuper des hautes fonctions au sein de l’armée. Vous comprenez et vous mesurez à sa juste valeur le serment que vous venez de prêter devant le Chef de l’Etat lui-même. Je pense qu’à chaque pas de l’avancement dans votre fonction, dans vos zones respectifs, vous penserez toujours à ce que vous venez de faire comme serment. Ça doit être votre guide. Prêter serment, ça ne se fait pas pour tout simplement le faire. On le fait et on tient à le respecter. Vous serez à des différents postes où vous commanderez des soldats, où vous aurez des subordonnés(…). L’importance, c’est de penser à leur bien-être. Mais aussi au respect strict de règlements militaires.》Extrait du journal de 20h 30 de la RTG.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...