Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Après lui avoir retiré la CAN2025, la CAF encourage la Guinée à candidater pour le CHAN 2025

Au terme d’un séjour de travail qu’il a effectué ce vendredi à  Conakry, le président de la  Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a annoncé au cours d’une conférence de presse le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. Patrice Motsepe a indiqué que la décision de la CAF est basée sur le rapport d’évaluation de la délégation dépêchée en juillet dernier dans le pays.  » La situation actuelle des infrastructures en Guinée pousse la CAF à rouvrir l’appel à candidature pour l’organisation de la CAN 2025 », a indiqué le président de la CAF qui a souligné qu’à date aucun stade en Guinée n’est conforme au standard de la CAF, ni de la FIFA.

Le patron de la CAF a exprimé l’engagement de la Confédération à accompagner le pays à  construire des infrastructures en Guinée.  « Cela peut être possible dans les cinq années à venir », estime-t-il, lui qui a félicité les autorités guinéennes pour leur détermination à vouloir organiser la  compétition en dépit du retard accusé.

Le président de la CAF a indiqué que la réouverture de l’appel à candidature pour l’organisation de la CAN 2025 sera faite dès demain tout comme l’ouverture de la candidature pour le CHAN 2025. Il a encouragé la Guinée à candidater pour cette dernière compétition dont l’organisation pourrait être considérée comme un test en vue de l’attribution d’une CAN au pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...