Après Coyah et Dubréka, c’est le tour de Boffa d’attendre ce dimanche l’arrivée du président Alpha Condé pour la campagne de promotion de la présidence à vie.
Très tôt ce matin, les jeunes favorables à la modification de la constitution guinéenne en faveur d’un éventuel 3ème mandat pour le président de la République Alpha condé et ceux qui sont contre la modification de la constitution se sont affrontés au niveau du domicile de la député uninominale de Boffa Mamaissata Soumah .
Pour elle ce matin à 10 heures il y a eu 10 camions qui étaient venus garer devant sa cour et les gens étaient descendus et se sont dirigés vers son domicile, scandant des injures.
« Moi, quand j’ai entendu l’arrivée du président à en tant que boffaka et député uninominale, j’ai dit que je ne peux pas m’asseoir sans venir assister à sa réception. À 10 heures tout a commencé, dix camions remplis de citoyens sont venus m’attaquer, en m’insultant, et c’est là où j’ai compris que c’est l’affaire de 3ème mandat qui est l’objectif de l’arrivée du président, donc je suis de l’opposition et je dis non au 3ème mandat »,a-t-elle expliqué
Pour les partisans de la nouvelle constitution, ils font leur mouvement de façon pacifique : « Nous sommes pour le développement de Boffa et nous voyons le développement a commencé, donc notre travail c’est de garantir les œuvres que le professeur Alpha Condé a commencé à Boffa, en ce moment le progrès est visible. Ce sont eux qui nous ont attaqués, mais les consignes du président sont de ne pas répondre aux coups par des coup, il veut la paix, c’est BOFFA qui gagne avec Alpha condé »,explique un partisan de la nouvelle constitution
Le président qui est attendu depuis le matin, n’est toujours pas arrivé alors que ses partisans font la fête, tout en espérant qu’il ne leur fera pas faux bond.